EXPOSITION vmaquaire.fr
         
EXPOSITION
EXPOSITION "LE CHIEN VERT" d'Antonio BALLESTER

L'exposition d'ANTONIO BALLESTER à la FONDATION PEDRO CANO de Blanca (Espagne), s'est tenue du 17 février au 30 mars 2012.

Le titre "LE CHIEN VERT" venant d'une expression populaire espagnole "MAS RARO QUE UN PERO VERDE" qui souligne la rareté d'une situation. L'Artiste a choisi de mettre le titre son exposition en Français, d'une part en clin d'oeil à sa formation artistique, puisqu'il a étudié à Paris à l'"ESAG" entre 1970 et 1973 et d’autre part en rappel de ses origines française, qu'il tient de sa mère : Monique Les Ventes.

Antonio Ballester présente dans cette exposition des dessins, des photographies, des sculptures et des peintures ainsi que des esquisses qui permettent de les interpréter.
Ces œuvres sont issues de plusieurs projets allant des portraits de femmes, images emblématiques, nues et dépersonnalisées qui composent aujourd’hui une part importante de ses travaux, à « ONE CAR SHOW » ce projet de réalisation d’une voiture de course qui a permis à l’artiste de réunir la passion de son enfance avec son travail pluridisciplinaire et son ambition de créer une image forte, marquante, icône pour ceux qui la voient.


François-Victor BRUNET
Top