STING vmaquaire.fr
STING
Sting tourne en ce moment pour son dernier album 57ème et 9ème, son premier album de rock en 13 ans, marquant un retour tardif au style pop-rock, avec pleins de chansons pures, nettes et économiques.
L'homme est apparu en pleine forme, mince et équilibré, tranquille au centre de la scène A du festival NORTH SUMMER…Sa voix prégnante, rauque et expressive navigue au-dessus de fragments de guitare électrique forte et de tambours rythmiques et de tonnerre, menant la foule à un appel joyeux …
Il a joué aussi quelques chansons de son célèbre trio POLICE, y compris Message In A Bottle, Walking On The Moon, toutes livrées avec une attaque musicale superbe et passionnante…
Les nouveaux musiciens de Sting ne sont pas des inconnus, Josh Freese est un batteur explosif et percutant, connu pour être un batteur de rock et avoir joué dans plusieurs groupes connus. Il a notamment joué pour Guns N' Roses, 3 Doors Down, Avril Lavigne, Good Charlotte, Suicidal Tendencies, ou encore A Perfect Circle ; tandis que Dominic Miller est un musicien guitariste d’une grande dextérité avec un large éventail de styles.
Le concert était détendu, agréable et vif, le leader du groupe a mis clairement une ambiance de zenitude et une camaraderie entre les musiciens, notamment avec les morceaux plus vifs. En conséquence, le public était posé, calme mais aussi dans l’action…des morceaux de POLICE !
Le répertoire concert de Sting s'étendait de « FIELDS OF GOD » à « Shape of my Heart» , morceaux magnifiques, aux morceaux folkloriques, DESERT ROSE, finissant par le célébre ROXANNE. Au cœur de ce que Sting fait, c'est un talent suprême d'écriture de chansons, des mélodies fluides, des musiques audacieuses et des paroles significatives prononcées par un musicien maître qui semble avoir un véritable sentiment d'accomplissement en jouant au plus haut niveau possible.
Top